Elles et ils nous soutiennent

Berthe Feussi
Infirmière à l'hôpital public

L'écologie et l'équité sociale sont des valeurs qui constituent mon credo. Pour cette raison, je soutiens de façon inconditionnelle la liste portée par Emmanuel Denis qui sans aucun doute permettra à "Tours" de se hisser au plus haut firmament.

Emre Celikan
Patron du café de l'Europe

Avant d’adhérer aux partis, j’ai adhéré à l’homme, aux idées et à la démarche des cogitations citoyennes, en dehors des partis, avec les citoyens. Je me rappelle d’Emmanuel Denis lorsqu’on a ouvert. Il était venu un soir pour faire une réunion dans le quartier avec les cogitations citoyennes, c’est là que je l’ai rencontré. Depuis il vient régulièrement, il ne nous a pas abandonné. Il discute avec nous, il discute avec les clients, il est proche de nous. C’est pour ça que le 28 juin je souhaite la victoire d’Emmanuel Denis.

Toute l'équipe!
Salon de coiffure "Margaret"

Puisque nous pouvons choisir notre maire cette année , nous irons voter dimanche 28 juin pour Emmanuel Denis.

Jean Chausson

J’apporte sans réserve mon soutien à la liste POUR DEMAIN TOURS 2020. Les associations constituent un maillon essentiel de la cohésion sociale et de la démocratie participative d’un territoire. Je connais bien Emmanuel Denis ainsi qu’une grande partie de ses colistiers pour leur forte implication et leur très bonne connaissance de la vie associative tourangelle trop souvent malmenée par le maire sortant ( baisses des subventions, augmentation exponentielle des tarifs de locations de salles mises à disposition par la ville, attribution de marché publics à des entreprises parisiennes en lieu et place d’associations locales reconnues de tous, instrumentalisation de la vie associative sur certains quartiers de Tours etc…). Emmanuel Denis et son équipe sauront plus que tout autre restaurer la confiance des administrateurs(trices), des bénévoles et des salariés du monde associatif à l’échelle de la ville de Tours et de la métropole. Cette équipe possède toutes les compétences pour écouter et répondre aux besoins des associations en matière d’éducation, de culture, de sport, d’insertion sociale et professionnelle, de logement, de santé, d’accès aux droits ou de lutte contre les discriminations. Le 28 juin j’invite toutes les tourangelles et tous les tourangeaux à voter pour la liste!

Patrick Hallinger

Militant associatif pour la défense des services publics, mes actions ont rencontré sur leur chemin le travail opiniâtre menée par Emmanuel Denis depuis de nombreuses années. Ainsi sur l’alimentation et la cuisine centrale de Tours. Comment en finir avec une alimentation qui parcourt des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette, avec la malbouffe qui a pour conséquence de favoriser les maladies cardio-vasculaires, le diabète ou l’obésité. Celle-ci touche plus spécialement les personnes les plus défavorisées. Le développement des circuits courts avec l’installation d’agriculteurs dans la sphère métropolitaine permettrait de créer nombre d’emplois et d’assurer l’accès de tous à une alimentation de qualité. Nous nous sommes retrouvés en 2017 pour mener l’action contre le projet de privatisation de la cuisine centrale de Tours, sauvegarder nos services publics pour une alimentation saine pour tous. Cette action s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui pour une société qui allie le social et la nécessaire transition de nos modes de consommation, de production, de transport. Nous avons besoin aujourd’hui d’équipes, comme celle menée par Emmanuel Denis au plan municipal comme au plan de la métropole, qui s’inscrivent dans ce mouvement de société en associant étroitement les citoyens à cette démarche. C’est une dimension pour le jour d’après ! Ce choix est entre les mains de chacune et chacun pour construire les nouvelles réponses qu’appelle notre époque.

Laurence Lefèvre-Mir

Je soutiens « Pour Demain Tours 2020 » avec Emmanuel Denis parce que ce sont l’humain, la planète, la solidarité, la vie toute entière qui constituent le cœur de leurs réflexions. Parce que c’est une équipe qui fonctionne en collectif sans système pyramidal, et aussi parce que je les sais honnêtes et intègres.

Christian Njiensi

Je soutiens et recommande la liste Pour Demain Tours 2020 car elle porte à la fois l’ouverture indispensable vers l’ensemble des habitants quelque soit leurs origines et qu’elle saura valoriser tous les talents des Tourangelles et des Tourangeaux. Terre de francophonie, la ville de Tours a formé des ambassadeurs d’excellence qu’il faut réunir pour coconstruire un avenir commun.

Miloud Amrane
Musicien-chanteur et infirmier à l’hôpital public

Parce que les artistes répondent aussi à la crise du vivre ensemble, La ville de Tours mérite de retrouver son attractivité culturelle, ses nombreux acteurs confirmés ou émergeants sont là pour mettre en lumière sa créativité, ses talents, ses pluralités et ses énergies. Je soutiens pour toutes ces raisons la liste d’Emmanuel Denis, pour que Tours brille de tout son art.

Joris Lehr-Drylewicz

À l'heure où la crise écologique, sociale et économique s'intensifie, je soutiens la liste menée par Emmanuel Denis qui est la seule à défendre un vrai programme écologiste et humaniste pour notre ville. Ayant travaillé à Tours pendant 8 ans comme galeriste, cette liste est également à mes yeux la seule à avoir des propositions sérieuses et intéressantes pour l'épanouissement culturel de notre ville, en soutenant les associations, les institutions et les artistes locaux. L'organisation d'assises citoyennes est aussi essentielle pour connecter l'ensemble du tissu social entre tous les citoyens. Ayant assisté à des réunions organisées par l'équipe d'Emmanuel Denis, j'ai senti cette envie profonde de réinventer une ville qui s'était endormie sur des acquis complètement dépassés. L'équipe formée par Emmanuel Denis comporte des personnes compétentes et engagées. Tout se construit d'abord localement. Rien n'est joué, il faut voter. Le 28 juin, je voterai Pour Demain Tours 2020.

Sabrina Hamadi

Je soutiens la liste de Emmanuel Denis PourDemainTours2020. Connaissant Emmanuel, je connais sa sincérité, ses compétences et son accessibilité. Il connait les problématiques de Tours et sera y apporter des solutions concrètes dans l’intérêt collectif. Sa liste et lui ne se défilerons pas aux moindres obstacles au contraire ils seront faire face. Ils vont construire Tours avec vous, dans l’écoute (et pour de vrai !) Ayant eu la chance de discuter avec les colistiers de PourDemainTours2020, j’ai pu voir leur envie, leur engagement et étant élue de la région je peux dire que ça fait du bien de voir des personnes engagées, qui veulent que personne ne soit écarté, d’un dynamisme comme on en voit peut et qui met enfin l’humain au cœur de leur programme. En votant pour la liste d’Emmanuel Denis, Tours va être enfin dans l’action ! Une ville où il fait bon vivre ! Une ville qui va réconcilier enfin écologie et justice sociale. Elle va être le vrai moteur de la Métropole mais également du département ! Donc votez La liste de Emmanuel Denis PourDemainTours2020

Rubin Steiner
Musicien

Je soutiens Pour Demain Tours 2020 parce que les deux seuls enjeux essentiels aujourd’hui sont l’écologie et la solidarité. C’est un fait indiscutable, à tous les niveaux, à commencer par celui d’une ville. Cette équipe est consciente de l'immense importance de ce qu’elle défend. Je leur fais confiance.

Christian Ruby
Philosophe

Ne faut-il pas installer à Tours une municipalité susceptible d’inciter à la convergence et la confrontation de processus culturels et artistiques très enclos actuellement ? C’est parce que je refuse de laisser les activités artistiques et culturelles persister dans un repli frileux sur des productions d'objets que j’adhère au projet de faire éclore des formes d’interaction (dans des lieux protégés, des lieux publics ou grâce à des échanges, etc.) qui devraient aller en s’intensifiant, non pour que ces activités se confondent mais pour qu’elles partagent autrement l’espace public et permettent de rappeler que la culture ne se donne pas dans des choses mais bien dans les exercices par lesquels les citoyennes et le citoyens se tiennent debout en toutes circonstances.

Meriem Baba

Je soutiens la liste Pour Demain Tours 2020 car elle rassemble l’ensemble des forces de gauche et écologiques. Nous avons plus que jamais besoin de justice et d’espoir ! Nous devons construire une société qui réinvente un modèle de développement ne laissant personne au bord du chemin tout en préservant nos biens communs pour les générations qui arrivent.

Frédéric Aranyi

Il est extrêmement important pour la ville de Tours que j'ai connue si dynamique culturelle ment, si propice à l'innovation, tournée vers sa jeunesse, qu'un projet ambitieux puisse porter à sa tête un maire dont elle sera la priorité. Les tourangeaux sont lassés des promesses, des alliances de dernière minute, de l'absence de vision de la majorité actuelle qui fut en outre une majorité de la discorde permanente. La gauche tourangelle a su montrer l'exemple d'une réflexion unitaire sans exclusive, respectueuse de l'identité de chacun. C'est donc avec conviction et enthousiasme que j'appelle mes amis tourangeaux très nombreux à voter pour Emmanuel Denis quelque soit d'ailleurs leur sensibilité de départ. Tours peut devenir un bel exemple politique mais aussi un exemple de qualité de vie, ou l'enjeu de la rénovation thermique soit pris en compte de manière exemplaire. Tours mérite enfin un maire tout simplement !

René Renaudin
Retraité de l'éducation nationale

Cette liste est portée par un éventail d’organisations politiques et associatives et d’individus et résolument tournée vers une transformation profonde de la vie de la cité. Ils accompagneront l’équipe élu.e.s tout au long de leur mandat. Cette liste porte l’espoir de voir disparaitre les projets pharaoniques, dispendieux qui privent les associations des subventions vitales. Les évènements en cours montrent combien elles sont indispensables à notre vie, action sociale, soutien et défense des femmes et des minorités sexuelles et ethniques, protection de la nature, accompagnement des enfants… « Pour Demain Tours 2020 » s’engage dans une transformation de la ville.

Anne-Laure Coutant
Infirmière - faisant fonction de cadre de santé

Je soutiens Emmanuel DENIS car pendant la crise du COVID, plus que jamais, j’ai pris conscience de la nécessité de prendre soins des autres, de renforcer nos services publics et nos liens de proximité !

Lise Gaignard
Psychanaliste

Merci d’avoir pu dépasser les clivages entre les groupes militants pour vous atteler à l’épineuse question du partage des communs. Bon courage à tou.te.s! La route sera longue.

Jean-Paul Carlat
Responsable associatif

Aucun doute, pour Tours c'est Emmanuel Denis qu'il nous faut, alors dimanche votez pour lui et faites voter pour lui !

Sophie Arsène
Praticienne hospitalière

La défense d’un service public de qualité, en particulier de l’hôpital public qui est garant de l’accès au soin pour tous est essentiel pour moi. Je fais confiance à la liste Pour Demain Tours 2020 pour porter concrètement ces valeurs. La santé est un bien commun à préserver !

Emmanuel Rousseau
Professeur des écoles

Heureux que des personnalités écologistes, humanistes et progressistes aient fait liste commune, dès le premier tour de cette élection municipale. Les Tourangeaux ont une belle opportunité de tourner la page d'une politique locale conservatrice et sans vision. La cité a besoin plus que jamais de se réinventer, d'innover et de répondre aux vrais enjeux d'aujourd'hui. Je fais confiance à Emmanuel Denis et ses colistiers pour mettre leurs expériences et leurs talents au service du plus grand nombre et des causes les plus justes.

Jean-Paul Funck-Brentano
Magistrat honoraire

Je suis convaincu que les élus de la liste "Pour Demain Tours 2020" animé par Emmanuel Denis auront à cœur d'écouter leurs concitoyens en mettant en place des instances de concertation et de participation innovantes, de permettre ainsi à chacun d'exercer pleinement ses droits, de restaurer les liens aujourd'hui distendus entre les électeurs et leurs représentants et, plus généralement, d'inscrire notre ville qui en a bien besoin dans une dynamique écologique et solidaire authentique qui est devenue une condition de survie.

Nathalie Guellier
Editrice de sites web

Ce que le rassemblement citoyen des écologistes et de la gauche a réussi à créer autour d'Emmanuel Denis pour proposer une alternative à la tête de la ville de Tours représente, pour moi, ce que j'espèrerais tant au niveau national. J'avais eu l'occasion d'échanger avec Cathy Savourey qui figure sur la liste #PourDemainTours2020 et son engagement citoyen non partisan m'avait plu. Ma sensibilité à l'écologie trouve sans doute son origine dans la ferme où j'ai grandi convertie en bio avec succès bien avant l'engouement actuel pour l'agriculture paysanne. De gauche par culture et par conviction, au fil des années, les jalons ont été bousculés, les idées ont évolué, les déceptions se sont accrues, les trahisons sont apparues au grand jour, le monde a surtout changé. Je trouve ici l'occasion d'assouvir mon envie de voir des candidats faire de la politique autrement prenant en considération et faisant une large place au défi qui nous attend tous et que nos dirigeants vont laisser en miettes aux générations futures, celui du réchauffement climatique qui impose le respect de l'environnement. Le monde d'après le confinement ne doit pas être pire que le monde d'avant : cette pandémie du Covid-19 a montré qu'il y avait à la fois urgence sanitaire et urgence climatique. Ce fut l'occasion de redécouvrir la solidarité, l'empathie, les circuits courts, les métiers essentiels, mais également les inégalités sociales, économiques, médicales, éducatives, de logement, etc. Le redémarrage de l'économie, des transports et du quotidien nous donne l'opportunité de faire des choix plus vertueux davantage tournés vers l'humain, et cette transition commence sans doute à l'échelon municipal.

Antoine Auffret
Pédopsychiatre à l’hopital public

Je suis heureux de pouvoir soutenir la liste pour demain car elle rassemble les forces de gauche qui ont l’écologie et le partage en commun. La transition écologique est une évidence et ne doit plus être qu’un concept mais bien une réalité.

Alice Simpere
Présidente Cleanwalk Tours

J’ai 22 ans, je suis étudiante en école de commerce à Tours et j’organise des actions citoyennes de marches de ramassage des déchets urbains, pour sensibiliser la population à la bonne gestion de ceux-ci et à la protection de l’environnement. Je soutiens la liste Pour Demain Tours 2020 car elle se constitue de personnes voulant agir concrètement pour la ville en faisant de la politique autrement. Leurs propositions seront la force d’un développement économique dans le respect des ressources locales et de la solidarité. Concernant l’environnement et la gestion des déchets, leur programme représente ce qui est nécessaire pour une transition écologique adaptée et respectueuse. Le 28 juin prochain, je soutiens Emmanuel Denis, Cathy Munsch-Mässet et tous les membres de la liste de Pour Demain Tours 2020.

Anne-Marie Lehr-Drylewicz
Professeur émérite à la faculté de médecine de Tours

Pour que Tours redevienne une ville dynamique où il fait bon vivre, il faut mettre une équipe qui saura rattraper le retard accumulé depuis 6 ans ! Pour que Tours redevienne sereine loin des querelles entre élus ; il faut mettre une équipe soudée tendue vers le même but! Pour que Tours devienne une ville respectueuse de son environnement ; il faut mettre une équipe qui saura respecter la diversité ! J’invite les tourangeaux et les tourangelles à voter pour la liste d’union menée par Emmanuel Denis et Cathy Munsch-Masset.

Pascal Jenot
Psychologue clinicien, psychanalyste

A 100% avec Emmanuel Denis pour un vrai changement écologique et solidaire.

Teddy Denoueud

Au prochain tour des élections municipales, comme au premier, je voterai Pour Demain, car il est temps que la ville où j'ai grandi retrouve ses priorités sociales et environnementales. Je souhaite à mes enfants de s'épanouir dans des espaces pensés pour leur bien-être et leur sécurité. Il est temps que la gestion des cantines scolaires soit repensée, dans un souci de bienveillance sanitaire, que l'alimentation locale, biologique, réduite en protéines animales ne soit plus un fait exceptionnel mais une norme. Il est temps que la Touraine retrouve les valeurs humanistes des grands penseurs que certains pillent pour n'en faire que des attractions touristiques, que la future équipe municipale travaille en réelle coopération avec les associations d'aides aux réfugiés. Il est temps pour Tours de briller à nouveau pour un dynamisme culturel, et non un dynamisme uniquement commercial, que l'on propose à nos concitoyens une offre diversifiée, laïque, refusant les "entre soi". J'apporte donc mon soutien à la liste de Cathy Münsch-Masset et Emmanuel Denis, ensembles pour Tours, Pour Demain.

Frédéric Thomas
Ancien président de Conseil général d’Indre-et-Loire et adjoint au maire de Tours

A Tours, la gauche se réinvente dans l’union et la diversité pour répondre aux grands défis de notre ville : la préservation de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie. Je fais confiance à la sincérité et à l’engagement d’Emmanuel Denis, de Cathy Münch-Masset et de l’ensemble des colistiers pour faire de Tours la capitale de l’innovation, des mobilités et de l’accessibilité, du développement solidaire et du partage, de l’éducation et du bien-être. Cette dynamique, faites la vivre dès le 28 juin!

JP Dugazon

Il s'est révélé dans la crise du Covid 19 le besoin fort d'écologie, de social, et de culture qu'incarne la liste de la gauche unie autour d’Emmanuel Denis "Pour demain Tours 2020"

Anne-Laure Chamboissier
Commissaire artistique

Le monde change. De nouveaux enjeux se proposent à nous : environnementaux, culturels, éducatifs, sociaux, économiques et citoyens. L’action locale sera le vecteur majeur de cette transformation de notre vivre-ensemble et des défis qui nous attendent. Des réponses ambitieuses et réalistes doivent être pensées de manière transversale. En tant que citoyenne, Pour Demain Tours 2020, le rassemblement des gauches et de l’écologie me paraît être le seul à proposer un projet innovant, juste et démocratique dont nous avons besoin.

Françoise Tomeno
Psychologue psychanalyste retraitée

Lorsque j’ai appris l’existence de la liste « Pour demain- Tours 2020, je me suis dit « enfin ! ». Enfin des personnes, des mouvements, des partis qui, avec leurs différences, leurs divergences, voire leurs désaccords, ont eu la simplicité de se mettre autour d’une table pour élaborer de façon très concrète des projets pour notre ville. Des projets qui mettent au-devant de la scène les habitants eux-mêmes, au travers, entre autres, de conseils de quartiers, de conseils citoyens. Instituer des lieux qui permettent qu’une vie collective de proximité soit possible. Idéale ? Non, la vie collective ne l’est jamais, elle ne saurait être facile. Mais créer des lieux qui fassent que différences et désaccords n’empêchent pas de vivre et créer ensemble, avec pour boussole la justice sociale et l’écologie, en luttant contre la précarité et l’exclusion, en mettant en place une économie favorisant les circuits courts, au service de l’emploi, voilà un chantier qui retient toute mon attention et me donne envie d’aller de l’avant avec ce projet. J’apporte ainsi tout mon soutien à la liste « Pour demain- Tours 2020 »

Alexandra Colin

Mon intérêt pour la « chose publique », mes convictions envers l’équité et la justice sociale, ma sensibilité écologique ainsi que mon profond désir de voir Tours s’élever à la hauteur de son histoire et de ses potentiels tant urbanistiques, culturels que socio-économiques sont autant de raisons qui m’amènent aujourd’hui à déclarer mon soutien à la liste portée par Emmanuel Denis : Pour Demain Tours 2020. J’ai suivi de près la création et l’évolution des Cogitations puis la constitution de la liste Pour Demain Tours 2020 et enfin, la réalisation de son programme. La démarche de concertation, l’écoute, l’envie de faire et de faire bouger les choses dans le respect de l’humain, des différences, et dans l’intérêt du bien commun constituent un socle de valeurs qui ne peut laisser indifférent. Loin des clivages habituels je vois dans cette équipe une volonté de faire bloc contre l’ordre établi afin de permettre à chaque citoyen d’être acteur et quelque part ambassadeur de sa ville : l’opportunité nous est donnée de penser, réaliser et vivre Tours, le tout de façon audacieuse, solidaire et écologique. Le 28 juin 2020, je vote (à nouveau) Emmanuel Denis !

Christine Huguet

Je soutiens la liste d'Emmanuel Denis pour le développement d'une alimentation bio pour toutes et tous.

Charles Fournier
Vice-président de la Région Centre-Val de Loire

Je soutiens la liste Pour demain Tours 2020 conduite par Emmanuel Denis, car le projet qu'elle porte est la réponse la plus crédible pour faire face aux vulnérabilités sociales et écologiques que la période exacerbe. Transition écologique et justice sociale sont les deux faces d'une même pièce, elles peuvent s'allier et se concrétiser à l'échelle locale, théâtre de nos vies quotidiennes. Parce que c'est le monde de maintenant qu'il faut changer à Tours comme ailleurs, je soutiens le seul candidat, qui avec son équipe défend un autre avenir pour Tours, Parce qu'il a su rassembler les forces citoyennes et politiques, Emmanuel Denis saura aussi rassembler les tourangelles et tourangeaux pour s'engager vers une ville au rendez-vous des grands défis. Alors dimanche 28, votez et faites voter pour la liste Pour Demain Tours 2020.

Mina Azzi

J'ai 54 ans, je suis bénévole dans des associations pour améliorer l'avenir de mon quartier et ses habitants. Je soutiens l'équipe d'Emmanuel Denis pour l'avenir de notre ville et pour qu’elle soit remplie de générosité et d'humanité. Je pense et je veux croire que le bio et l'écologie soient accessibles pour nous tous. Alors le 28 juin prochain votez pour Emmanuel Denis pour que demain, Tours devienne une ville remplie d'espoir.

David d'Aquaro
Scénariste

L’imagination et l’audace au pouvoir avec Emmanuel Denis Pour Demain Tours 2020.

Cassandre Richet

L’écologie est indissociable du développement de l’avenir, alors quand j’ai su que les forces se rassemblaient pour former une liste citoyenne, sociale et verte, je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps pour le premier tour ! Enfin la politique qui se met au service de sa ville avec des idées de développement durable !! C’est donc tout naturellement que je soutiens la liste d’Emmanuel Denis, pour que Tours devienne plus éco-logique et responsable. #pourdemainTours2020

Frédéric Nobileau
Citoyen tourangeau et militant

Candidat au 1er tour de l'élection municipale pour la liste C'est Autour Du Peuple 2020, il me paraît naturel aujourd'hui de soutenir la liste Pour Demain Tours conduite par Emmanuel Denis dont je partage les grandes lignes du projet pour la ville et la métropole. Le rôle des élus municipaux et communautaires dans la gestion locale des urgences sociale, climatiques et démocratique sera plus que jamais déterminant dans les 10 prochaines années et je suis certain que ce collectif dynamique et engagé réussira le pari de la transition. Si la gauche plurielle dans le passé n'a pas su répondre aux exigences d'un monde qui change à toute vitesse et dont la dictature libérale conduit à sa perte, je fais aujourd'hui le pari du rassemblement et de la diversité pour que main dans la main nous contribuions à raviver les couleurs de la ville.

Velou Sivalingam

Je soutiens avec ferveur la liste : POUR DEMAIN TOURS 2020 conduite par Emmanuel Denis. Nous pourrions avancer beaucoup sur nos valeurs dans l'ensemble : Logement, Éducation (bien sur renouveler l'écoute des Enseignants et des Parents), Emploi, Grand projets (sans oublier les petits projets également), Sport, Vie associative et bien plus encore. Donner beaucoup d'importance et compter dans l'avenir de travailler en étroite co-opération avec des associations diverses qui sont des piliers de la France. La négligence des associations aggrave et crée des problèmes sociaux et cela nous l’avons remarqué lors de pandémie. Ensemble, nous ferons de Tours la ville de toutes les réussites.

Micheline Bouquet

L’élection municipale est un moment privilégié offert aux citoyens pour leur permettre de s’exprimer et de faire émerger l’expression de leur choix. Citoyenne engagée et femme de terrain, je le suis ; responsable, je tiens à l’être et ce, jusqu’au bout. Il est temps, compte tenu des enjeux actuels et ceux de demain, de nous mobiliser massivement afin de faire triompher, le dimanche 28 juin, l’esprit de rassemblement, de solidarité, d’innovation et de progrès, partagé au sein de l’équipe menée par Emmanuel Denis. Des propositions d’actions qui traduisent une réelle volonté d’être à l’écoute des tourangeaux et de les remettre au cœur du débat politique, pour que ceux qui le souhaitent participent activement à la construction de la ville qu’ils espèrent. Toutes ces valeurs font partie de celles que je partage et défends. Il n’y avait plus qu’un pas à franchir ; je l’ai fait et je soutiens donc la liste « Pour demain Tours 2020

Isabelle Longuet
Ancienne directrice de la Mission Val de Loire patrimoine mondial

A titre personnel, j’apporte mon soutien à la Liste Pour demain Tours 2020. Le projet de programme et la méthode de son élaboration, prenant en compte les attentes des habitants, sont le gage d’un renouveau salutaire pour la ville. Il peut garantir notamment que la Ville conserve la maîtrise des projets, pour éviter des opérations telles que les hôtels du haut de la rue Nationale. Oui, Tours est une ville-jardin, sur la Loire et le Cher, la plaine inondable et le coteau ; cette singularité doit être préservée. D’autant que la reconnaissance par l’Unesco l’y engage. La bétonisation à outrance nuit à la qualité de la ville et à la qualité de la vie.

Alix Téry-Verbe

Je suis éducatrice à l’environnement, et actuellement Conseillère régionale dans le groupe écologiste. Les problématiques de santé actuelles, qu’elles soient liées au Covid ou non, sont directement liées ou accentuées par la dégradation de notre environnement. Elles révèlent les atteintes des activités humaines sur la nature. Nous avons toutes et tous droit à vivre dans des lieux qui garantissent et préservent notre santé. Les connaissances scientifiques des causes et des impacts sont de plus en plus établies. Il est vital et urgent de changer tous les axes des politiques publiques : soutenir massivement l’installation de l’agriculture biologique et paysanne sur notre territoire afin d’atteindre l’autonomie alimentaire et ainsi préserver l’air, l’eau, la terre. « Renaturer » la ville pour qu’elle soit vivable durant les périodes de grande chaleur qui vont s’accentuer dans les années à venir. Changer les modes de déplacements dans la ville et dans les échanges interurbains… Tels sont, entre autres, les actions qui auront des impacts positifs directs sur notre santé. Il n’y a pas d’homme ni de femme providentiel.le. Il n’existe pas d’équipe parfaite. Il y a des femmes et des hommes plus ou moins conscient.es de la gravité de la situation dans laquelle notre monde se trouve. Certains veulent résister à la violence des injonctions économiques. Je pense que la seule équipe qui puisse porter la transition écologique est celle de « Pour demain, Tours 2020 ». Je soutiens la liste pour des changements immédiats, durables et qui préservent les communs.

Annaïck Marillaud
Infirmière au CHU

Très heureuse d'avoir enfin à Tours une liste d'union de la gauche menée par l'écologie, indispensable à notre avenir, j'ai voté dès le premier tour des municipales pour la liste d'Emmanuel Denis.

Dan Sabah
Commerçant

Je soutiens la liste Pour Demain Tours 2020 car elle porte l'avenir. Cette équipe saura redonner du dynamisme économique, culturel et écologique à notre ville!

Elodie Debien

J’ai 29 ans, je suis aide-soignante à l’hôpital public. Je soutiens l’équipe d’Emmanuel Denis pour que notre avenir à Tours devienne une ville remplie de générosité et d’humanité. Je pense et je veux croire que le bio et l’écologie soient accessibles pour nous tous. Avec pour demain tours 2020, je suis persuadée que l’on n’aura pas que des « paroles, paroles, paroles » mais du concret. Alors le 28 juin prochain, voter pour Emmanuel Denis pour que demain Tours devienne une ville remplie d’espoir.

Gildas Véret
Permaculteur

Je m’appelle Gildas Véret. Je soutiens la liste Pour Demain Tours 2020 menée par Emmanuel Denis. Je suis permaculteur : c’est-à-dire que j’aménage le territoire où je vis pour créer une alliance avec la nature (nous prenons soin de la biodiversité et la nature nous fournit nourriture, énergie, matériaux...). Ingénieur des Mines de formation, j’ai travaillé en bureau d’étude énergie. J’ai cofondé le mouvement Résistance Climatique en 2018, qui montre par l’exemple que nous pouvons bâtir un monde bas carbone en améliorant nos conditions de vie et j’ai publié plusieurs ouvrages sur ces questions. La liste Pour Demain Tours 2020 est la seule qui ait vraiment conscience de l’importance de limiter le réchauffement climatique à moins de +2°C (pour éviter des canicules à plus de 55°C en France en 2050 selon météo France). Maintenir des conditions de vie digne sur Terre implique un changement rapide et profond de nos sociétés. Nous devons de toute urgence inventer un monde sans pétrole, plus juste, et sobre en énergie et consommation de matière et minerais. La liste d’Emmanuel Denis porte des mesures fortes qui vont en ce sens. Cette élection est le moment d’un choix décisif : prendre un virage écologique ou perdurer dans une logique que l’on sait destructrice et suicidaire. Changer n’a jamais été aussi urgent. Notre responsabilité est grande, nous pouvons choisir notre futur en choisissant des élus qui font face à la réalité et ses crises et construisent des solutions solidaires à la hauteur des enjeux. Pour pouvoir regarder nos enfants dans les yeux et leur dire : « je prends soin de ton futur, je bâtis un monde où tu pourras vivre », votons Pour Demain Tours 2020.

Cédric Le Stunff
Comédien, metteur en scène

J’ai 47 ans, j’ai 3 enfants et je suis comédien. Par superstition, le Vert n’a jamais été ma couleur de prédilection mais je suis avant tout citoyen et par conviction, le Vert est devenu la couleur de mon engagement quotidien! Par conséquent, pour le second tour des élections municipales, je soutiendrai et je voterai à nouveau pour la liste d’Emmanuel Denis, Pour Demain Tours 2020. Je ne suis pas tombé dans l’écologie dès ma naissance mais c’est au travers de la paternité et de l’éducation de mes enfants que j’ai appris et que je m’en suis rapproché, soucieux de leur avenir et de leur santé . Partant de leurs interrogations et dans le souci de leur transmettre des valeurs essentielles au mieux vivre ensemble, l’écologie s’est alors invitée dans notre foyer au fil des jours, des années avec ce sentiment de contribuer en famille à un mieux être collectif par des actes simples empreints de bons sens. Avec Pour Demain Tours 2020, je veux croire qu’Emmanuel Denis et l’équipe qu’il a rassemblée autour de lui, sauront relever les défis d’une véritable transition écologique, sociale et solidaire pour notre ville. Je crois en l’homme, à ses valeurs humanistes, à la sincérité de son engagement et à ses capacités d’écoute et de dialogue pour que toutes les tourangelles et tourangeaux se retrouvent impliqués et concernés dans l’avenir de notre ville. Comme moi, le 28 juin prochain, votez Pour Demain Tours 2020.

Laetitia Lecomte
Psychologue de secteur psychiatrique au CHU de Tours

Je soutiens vivement cette belle équipe "Pour demain Tours 2020" réunie autour d'Emmanuel DENIS. Elle est composée de multiples voix, toutes avec l'envie de construire une ville AVEC et POUR les tourangelles et les tourangeaux, dans un élan social, démocratique, féministe et écologiste. Je leur donne toute ma confiance en particulier dans l'accueil des plus vulnérables d'entre nous.

Elles et ils nous soutiennent aussi...

ABDELOUAHED ZEGHLOUL dit Wahid – Formateur à l’AFPP, Président de l’association Vivre ensemble aux Rives du Cher.
ANTONIN BÉRANGER, directeur technique spectacle vivant
ALAIN DAYAN, biologiste médicale
GUILLAUME BERTLET, enseignant
AURELIE LEFEUVRE, bénévole association œil de l’artiste
HERVE BLANCHARD, bénévole association l’oeil de l’artiste
DORIAN ZIEGLER
ISABELLE SALLIET, enseignante artiste
DANIEL BLAUVILLAIN, vidéaste
FRANCOIS BLUTEAU, journaliste retraité
FOUAD RADOUANE, opérateur
ELVIRA HAXHIU, chargée de projet
MATT MAURICE, consultant en stratégie
ERIC RAMBEAU, enseignant
DOMINIQUE SPIESSERT, artiste peintre-muraliste
FREDERIC VENON, enseignant
ANNE GRUER, éducatrice et plasticienne
TATIANA CORDIER-ROYER, juriste
STEPHANIE GODONO, responsable associative
CLARA BRETEAU, enseignante-chercheuse
STEPHANE SHAG, professeur de danse
PABLO PICO, musicien compositeur
MONIQUE AUGEREAU, cadre associatif
AURELIE BERARD, ancienne journaliste
MARIE-LUCE THOMAS, plasticienne
ANNE-LAURE ROUXEL, danseuse chorégraphe
REMI FILLIAU, militant écologiste
JEAN-CLAUDE LARDROT, peintre et musicien
CHRISTOPHE CHRETIEN, délégué central syndical sanofi
BENJAMIN DUBUIS, photographe
CÉDRIC GARNIER, cadreur réalisateur

YVAN POMMAUX, auteur illustrateur
FRED VOLO musicien
ONDUBGROUND musicien
JEAN-JOSEPH BOILLOT économiste
JACQUES LANNEGRAND
XAVIER COUDREAU
LAURENT BOURO artiste plasticien
LISE GAIGNARD psychanalyste
NICOLE POMMAUX, coloriste de bandes dessinées et d’illustrations
FRANCOIS LAFOURCADE, responsable associatif
SOPHIE PECRESSE, photographe
MARTINE FONTENIS, militante associative
THIERRY DUBUS, urbaniste
NADIA SAHMI, Architecte consultante en qualité d’usage
YVAN PETIT, cinéaste
JUSTE PHILIPPOT, réalisateur
VALENTIN PEDLER, musicien groupe Thé Vanille/MOPA
JULIETTE GASSIES, plasticienne
JEAN-FRANÇOIS SOUCHARD, Photographe, guide de Loire
DIANE BONNOT, comédienne et auteure
HABIBA ESSAHEL, géographe
MICHEL GRESSIER, plasticien du vent
YVELINE BOUQUARD, peintre
ARNAUD PIRAULT, groupe en fonction
SYLVAIN GUICHARD, comédien
ALAIN RENOUF, libraire
ARNAUD TERY, professeur des écoles, conseiller pédagogique en arts visuels
ARNAUD PIRAULT, comédien
DANIEL BUREN, artiste
FRANCOIS BAZOLA, artiste lyrique
FRANÇOIS GUIGNARD,
FRÉDÉRIC FROUMENT, photographe

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood