On parle de nous

Merci de votre soutien et de nous aider à changer les choses (pour de vrai)

On profite de cette période dite confinée pour prendre un petit café à distance chez une personnalité tourangelle. Aujourd’hui on fait le point avec Emmanuel Denis, élu écologiste de la ville de Tours, conseiller métropolitain et candidat à la Mairie de Tours aux élections municipales.

Trois semaines après le 1er tour des élections où sa liste est arrivée en tête, le conseiller municipal Emmanuel Denis évoque la crise et ses conséquences.

Le sondage réalisé sur la ville de Tours avait prévu que l'opposition de gauche et écologiste vire en tête au 1er tour, mais pas un tel écart entre cette liste et celle du maire sortant centriste soutenu par LR. Emmanuel Denis a presque 10 points d'avance à l'issue du premier tour des municipales.

France Bleu Touraine poursuit son tour d'horizon des candidats aux élections municipales à Tours. Avec la liste de gauche, LFI et Europe Ecologie-les Verts, menée par le Vert Emmanuel Denis, tête de liste, et par la socialiste Cathy Münsch-Masset, 2ème de liste.

Deux candidats se détachent au premier tour, l’écologiste Emmanuel Denis (33 % d'intentions de vote )et le maire divers droite Christophe Bouchet (29 % d'intentions de vote). LREM et le RN pourraient se maintenir. L’élection reste très ouverte.

Une grande partie de la gauche tourangelle est unie derrière EE-LV, alors que le centre droit a aussi ses chances dans une ville réputée modérée. La liste LREM semble, elle, dans les choux.

Présentation complète de la liste, meeting le soir-même, ce mardi 11 février était une date importante pour le collectif « Pour Demain, Tours 2020 » du candidat aux élections municipales Emmanuel Denis. Un temps fort pensé pour lancer pleinement la campagne, un peu plus d’un mois avant le premier tour…

Hier matin, Emmanuel Denis a présenté la liste complète de ses colistiers. Une liste « équilibrée au niveau géographique et social », « ouverte à la vie civile » et « jeune ».

Premier meeting de campagne pour Emmanuel Denis, hier soir. Soutenu par quatre leaders de la gauche nationale, il symbolise un rassemblement inédit.

Ce vendredi 31 janvier, la liste ``Pour demain, Tours 2020`` a dévoilé deux projets majeurs de son programme pour la campagne des élections municipales. L'un porte sur la santé des Tourangeaux, l'autre sur la transition écologique.

La liste d'union des gauches menée par Emmanuel Denis a annoncé quelques-unes de ses propositions. Parmi celles-ci, la création d'un parc avec 100 ha pour le photovoltaïque à Tours-Nord.

Dans la plus grande ville de la région Centre, les partis de gauche et écologistes, avec des citoyens non encartés, se sont regroupés pour tenter de reprendre la mairie à la droite. Ce rassemblement n’aurait jamais vu le jour sans un long travail de politisation citoyenne.

Nous poursuivons notre série d'invités pour les municipales de 2020 à Tours. Chaque vendredi un candidat vient se présenter à nos auditeurs. Ce soir nous recevons Emmanuel Denis, candidat d'Europe écologie les Verts, tête de la liste Pour Demain Tours 2020, et soutenu par la France Insoumise.

Du jamais vu à Tours. Une partie de la gauche va faire liste commune dès le premier tour des municipales de mars prochain. Ecologistes, socialistes mais aussi membres de la France Insoumise ont présenté leur union ce vendredi.

Partis en campagne séparément, la gauche d’« En avant Tours » et les écologistes ont réussi à s’unir pour faire liste commune pour les municipales.

Après des semaines de discussions, parfois de divergences affichées en public, le collectif « En Avant Tours » a finalement trouvé un accord avec la liste « Pour Demain, Tours 2020 » conduite par l’élu écologiste Emmanuel Denis, avec l’espoir de pouvoir remporter la Mairie de Tours en mars prochain…

La liste « Pour demain Tours 2020 », initiée et soutenue par Europe Écologie les Verts, a inauguré son local de campagne des municipales hier matin, au 18 de l’avenue Maginot, à Tours-Nord.

Les sourires étaient de rigueur samedi dernier au 10 avenue Maginot. 10 jours après avoir annoncé partir aux élections en leur nom propre, malgré plusieurs semaines... (source : https://www.37degres-mag.fr/)

Les 15 et 22 mars 2020 à Tours, votez logo pou demain pour demain

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood