Une ville qui respire

Une ville qui respire, c’est une ville où les habitants et tous les êtres vivants sont en bonne santé. Retrouvons le lien avec la nature

Nous devons retrouver le lien avec la nature, nous devons préserver la qualité de l’air et de l’eau, modifier notre regard sur nos fleuves, sur notre flore et faune sauvages ou domestiques et leur redonner une place dans notre ville et dans la métropole.
Cette reconquête passera par une transition des usages et de la conception des espaces publics : les rues, les places, les parcs et jardins.
Parce que ce sont les espaces publics qui font la ville, nous devons mieux les partager.

Nos premières propositions

  • Nous créerons, à l’échelle de la métropole, un Réseau Express Vélo, séparé du trafic piéton et automobile, afin de se déplacer surement et rapidement à vélo. Nous améliorerons le réseau cyclable existant et nous apaiserons la circulation, particulièrement sur les voies partagées à l’intérieur des quartiers.

  • Nous lancerons un Plan Canopée, avec la création dans chaque quartier de la ville de zones de fraîcheur et de continuités végétales. Nous prévoyons notamment :
    – La plantation de 10 000 arbres d’alignement supplémentaires et de mini forêts urbaines sur le mandat, pour limiter l’impact de la canicule et la perte de biodiversité.
    – La poursuite et l’amplification de l’opération « A fleur de trottoir ».
    – La création, en lien avec les habitants, de jardins partagés et de jardins familiaux.
    – La création, dans chaque nouveau quartier, de jardins et de parcs urbains permettant de maintenir et densifier la trame verte.
    – La protection des cœurs d’îlots dans la trame urbaine dense et l’application d’un coefficient de végétalisation dans toute  nouvelle opération immobilière.

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood