Une ville qui émancipe

C’est à nos yeux, une ville qui permet à chacune et chacun quelque soit son âge, son origine, son genre d’avoir une place dans la ville et de renforcer son autonomie.

L’émancipation, c’est la possibilité de s’extraire de certains déterminismes liés à nos origines sociales, à nos conditions d’homme ou de femme, à nos choix de vie, à la place que nous impose souvent la société. S’émanciper, c’est devenir un acteur à part entière de nos vies, c’est devenir pleinement citoyen.
Pour nous, l’émancipation est une boussole de notre action politique : elle passe par l’éducation de tous et toutes, par le dynamisme de la création artistique et de l’innovation dans notre ville, par la valorisation et la démocratisation de toutes les cultures, et par un combat constant en faveur du vivre ensemble.

Nos premières propositions

  • La culture doit être présente, vécue, expérimentée, ressentie par toutes et tous. La municipalité doit susciter l’envie, multiplier les occasions d’aller lire, voir, écouter, rencontrer, savoir, et impliquer au maximum tous les habitants et acteurs culturels.
    Pour engager cette dynamique, nous proposons :
    – D’organiser les Etats Généraux de la Culture de la Ville de Tours
    – D’initier 100 projets de création artistique chaque année dans les 58 écoles de la ville
    – De lancer le dispositif « Les 1000 premiers jours de vie à Tours »
    – D’organiser un grand festival de rue en été.

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood