Une ville des courts chemins

La ville des courts chemins c’est une ville qui doit permettre à chaque habitante et habitant une équité.

La ville doit permettre à chaque habitante et habitant, quels que soient ses revenus ou son âge de :
- Se loger, travailler, se déplacer, se soigner, commercer
- Se divertir, s’oxygéner, se rencontrer,
- Se former, s’informer.
Et ce dans chaque quartier de Tours.

Nos propositions

  • Accéder à la santé pour toutes et tous et dans chaque quartier est un droit fondamental. Face à la pénurie annoncée de professionnels de la santé et au recul de l’accès aux soins, nous faciliterons :
    – L’implantation de maisons de santé pluriprofessionnelles, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, le CHRU, les professionnels de santé et les habitants.
    – La création d’un centre municipal de santé pluri-professionnels (médecine générale, dentaire, infirmier, diététique) dispensant principalement des soins préventifs et de « premier recours » ouverts à tous.
    – Le redéploiement dans les quartiers des centres médico psychologiques du CHRU.

  • Nous instaurerons un périmètre de sauvegarde du commerce, pour soutenir les petits commerces indépendants et créer ou renforcer des lieux de vie, de centralité et de rencontre, éléments moteurs de la vie de quartier. Cet outil, qui s’apparente à un droit de préemption, spécifique aux fonds de commerces, redonnera de la capacité d’agir à la ville.
    Dans chaque quartier, le périmètre sera défini en concertation avec les commerçants, les habitants et en s’appuyant sur les compétences de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il sera accompagné de mesures d’accompagnement (espaces publics, devanture commerciale, animation…).

a

What You Need to Know About VoteStart

The perfect way to get a head start in your upcoming political campaign.

 
2976 Washington St
San Francisco, CA 94115
 

Follow us:

Chip in now, every dollar helps in the crtical final moments of this campaign.

Fiona Anderwood